Patmaedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant!

+4
patambelle
Dys
lucas
Chan'z
8 participants

Aller en bas

[HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant! Empty [HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant!

Message par Chan'z 2014-10-26, 17:42

Bonsoir,


Ces derniers temps j'ai entendu pas mal de gens se plaindre d'un manque d'activités, que ce soit au niveau du canal alliance ou des activités proposées (AvA / sorties diverses). Je suis un peu remonté contre ces personnes car elles râlent mais ne proposent rien pour changer cela. Je prends donc les devant via ce post en vous expliquant ma manière de voir les choses et vous proposer de mettre en route une dynamique d'alliance.
Pour avoir une alliance ou un guilde avec une bonne ambiance et des diverses sorties, je pense qu'il faut dans un premier temps apprendre à se connaitre. Sans une certaine cohésion entre les membres de l'alliance nous n'arriverons à rien. Je vous propose donc d'organiser des petites soirées où on pourrait se regrouper et parler d'un thème définit à l'avance afin de faire connaissance. Quand je parle de thème, c'est très vaste. Ça comprend des soirées de présentations où on se présente à tour de rôle (IG ou IRL, vos activités dans le jeu et/ou IRL, ce que vous aimez faire ou pas etc...), à une soirée avec un thème bien définit (ex :  des idées de compos kolizéum / parler de stuff / de techniques kamas / une soirée blagues / RP / parler musiques etc). L'idée est de vraiment former des liens entre nous et cibler les centres d’intérêt de chacun pour pouvoir par la suite former des sorties (AvA/PvM/Koli/RP etc). Ce que nous souhaitons dans HOME c'est de réussir à unifier les membres de l'alliance de façon à devenir une grande guilde(puis-je oser dire "famille"?  Embarassed ) et favoriser les échanges entre les membres. Bien entendu vous ne pourrez pas apprécier tout le monde et c'est bien normal. Mais sur les +/- 700 membres de HOME vous aurez sans doute l'occasion de rencontrer des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous et faire de belles rencontres.  

Au niveau de l'organisation, tout le monde peut proposer de faire une (ou plusieurs) soirée(s) (enfin à n'importe quel moment de la journée) il suffira juste de la planifier quelques jours à l'avance sur ce forum dans la partie "Les sorties du Sanctuaire". C'est pour cela que je vous invite à faire passer les infos dans vos canaux de guildes et en canal alliance (sans flooder) et à regarder le forum de temps à autre, au moins une à deux fois par semaine histoire de vous tenir informer des projets à venir. Au début je suis conscient que ça sera dur à lancer, que nous ne serons sans doute pas 300 chaque soirs mais il faut bien un début et il est d'autant plus important que les informations circulent dans l'alliance et en interne dans les guildes.

Je suis certain qu'avec un peu de motivation et d'efforts au début, nous pourrons arriver à quelque chose de grandiose. Merci pour votre attention et à très bientôt!
Chan'z
Chan'z
Bras droit

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 29
Localisation : Toulouse

http://www.home-pvp.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant! Empty Re: [HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant!

Message par lucas 2014-10-26, 20:45

ça faisait longtemps que tu nous avais pas pondu un pâté mon rémy <3<3 ça me manquais XDDD.

Plus sérieusement, pour ma pars pour le peu de temps que je joue ces temps ci, je trouve qu'on a déja pas mal d'ambiance en guilde, je vois souvent des soiré skype ac 5 ou 6 membres de patmae et on s'y amuse bien. Cette idée d'organiser des sortie je suis tout a fait ok, mais moi je serais plus centré sur la guilde , Ma guilde, Notre guilde. Dans l'alliance personne ne voudra venir ou alors que des boulet ( et dieux sait qu'il y en a des boulet dans l'alliance ).
lucas
lucas
Bras droit

Messages : 854
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 28
Localisation : dans le trou du cul du monde ;)

Revenir en haut Aller en bas

[HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant! Empty Re: [HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant!

Message par Dys 2014-10-26, 21:25

Pas qu'dans l'alliance .. j'parle évidement des boulets mwouahaha
Dys
Dys

Messages : 957
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant! Empty Re: [HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant!

Message par Chan'z 2014-10-26, 22:07

Je sais pas si vous aviez été mis au courant mais on à fait le ménage dans l'alliance, notamment avec le kik de symbiosis qui, pour moi, comportait à elle seule 72% des boulets casse burnes. Après, comme je l'ai dit dans le texte, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et c'est normal, c'est juste pour essayer de faire connaissance et avoir la possibilité de rencontrer des gens sympas Smile
Chan'z
Chan'z
Bras droit

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 29
Localisation : Toulouse

http://www.home-pvp.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant! Empty Re: [HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant!

Message par patambelle 2014-10-27, 08:09

no problemo^^
c'est vrai que je me suis un peu écartée de l'alliance cela me remettra un peu dedans
Quand à la guilde je la trouve trop calme moi pour le moment ...
patambelle
patambelle
Meneuse

Messages : 4958
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 64
Localisation : Belgique (près de Charleroi)devant mon pc mais ou je vais xp???

Revenir en haut Aller en bas

[HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant! Empty Re: [HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant!

Message par sai-fong 2014-10-27, 08:28

le calme dans guilde faut dire que a part  Moi(Sai-fong) , Sir-yonik , Erelyo, Mid et Myst,

y pas grand monde de co souvent :/

apres je sais qu'on a pas tous les même Horaire.
sai-fong
sai-fong
Trésorier

Messages : 412
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant! Empty Re: [HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant!

Message par Sir-Yonik 2014-10-27, 10:57

Désolé mais moi aussi je trouve qu'il faut que la guilde passe avant l'alliance car l'alliance nous apporte mais rien du tout. L'autre fois j'ai demander de l'aide dans l'alliance pour faire l'ouverture Krala. il y a 2 ou 3 Home qui a bouger son cul sauf quand j'ai réussi a ouvrir le Krala. Les Oak et les chips peut être vu de Home son des cas sociaux mais pour moi son plus actifs et pense moi a leur face. Dans Home 15 guilde dont 10 guilde avec pour maxi 34 membres. C'est pas avec cela que l'on avance désolé. Mais si on m'aide jamais quand je demande alliance ou meme sur fofo personne me répond. Je vais pas me cassé le cul pour une alliance qui n'aide pas.

P.S. : Désolé c'est mon caca nerveux du Lundi matin =D
Sir-Yonik
Sir-Yonik
Protecteur

Messages : 555
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant! Empty Re: [HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant!

Message par Dys 2014-10-27, 14:14

+1 sir :3
Dys
Dys

Messages : 957
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant! Empty Re: [HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant!

Message par Sir-Yonik 2014-10-27, 16:28

Mouahahaha Désolé je passe encore pour un mec qui gueule mais bon =D
Sir-Yonik
Sir-Yonik
Protecteur

Messages : 555
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant! Empty Re: [HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant!

Message par Chan'z 2014-10-27, 16:35

Justement c'est un peu le but de l'opération, de faire des petit truc pour que les gens se connaissent et qu'ensuite on puisse s'entraider. Si les gens ne se connaissent pas, pas d'entraide et c'est logique (malheureusement).
Chan'z
Chan'z
Bras droit

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 29
Localisation : Toulouse

http://www.home-pvp.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant! Empty Re: [HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant!

Message par Nes 2014-10-27, 19:38

Trop calme la guilde Patoune ? Aaaah fallait me le dire :3
Nes
Nes

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 24
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

[HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant! Empty Re: [HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant!

Message par Dys 2014-10-27, 21:13

P'tit Ere, ta compris, via ta photo, que t'es aussi bête qu'une mouette? mwouahahahaha
Dys
Dys

Messages : 957
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant! Empty Re: [HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant!

Message par Nes 2014-10-27, 21:17

C'est pas intelligent une mouette ?
Nes
Nes

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 24
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

[HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant! Empty Re: [HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant!

Message par Dys 2014-10-27, 22:34

Tout dépend de la valeur que tu donne à ce mot Smile
Dys
Dys

Messages : 957
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant! Empty Re: [HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant!

Message par Pom-Potes 2014-10-30, 18:03

Je trouve également la guilde bien vide en ce moment. A part Mid et Erelyo de connecté, je ne vois personne d'autre ...

Pour ma part, je pense qu'il faudrait peut être d'abord penser à reactiver la guilde. Ensuite se pencher sur l'alliance me parait une bonne idée. Bien que je pense que des soirées/sorties comme tu le propose risque d'être bien difficiles à organiser
Pom-Potes
Pom-Potes
muse

Messages : 275
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant! Empty Re: [HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant!

Message par Nes 2014-10-31, 02:31

La soirée Halloween s'est très bien passé, on s'est amusé Midd, Patoune et moi ^^
Et Sir est souvent co, Faya aussi ^^'
Mais je reconnais que sur 90 membres il y a qu'un petit pourcentage souvent connecté
Nes
Nes

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 24
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

[HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant! Empty Re: [HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant!

Message par patambelle 2014-10-31, 10:46

oui c'est clair et il y a aussi beaucoup de mules ce qui limite les gens de co mais je voudrais que ce débat soit fait en dehors de ce sujet qui est :  relations avec l'extérieur

et oui la petite soirée Halloween était vraiment sympa on a fait un donjon et puis le concours de déguisement...
patambelle
patambelle
Meneuse

Messages : 4958
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 64
Localisation : Belgique (près de Charleroi)devant mon pc mais ou je vais xp???

Revenir en haut Aller en bas

[HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant! Empty Re: [HOME] Le changement ne s'effectue pas en glandant!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser